Législatives 2019 : Poursuite de la campagne électorale dans les régions

0

Tunisie-Tribune (Législatives 2019) – La campagne électorale pour les élections législatives, prévues le 6 octobre prochain, se poursuit dans plusieurs régions à un rythme soutenu notamment après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle anticipée.

A Nabeul1, la liste indépendante ’’feuille de Carthage’’ a choisi la localité de ’’Hatouba’’ dans la délégation de Korba pour entamer sa campagne électorale.

Aïda Ben Rhouma, présidente de la liste, a indiqué, à l’agence TAP, que sa liste œuvrera pour le lancement de banques de développement régional qui accordent des prêts aux diplômés afin de les aider à réaliser leurs propres projets et petites entreprises.
Son programme électoral est axé également sur la modernisation de l’administration, la création de sources de revenus pour la femme rurale et la valorisation du patrimoine de la région.

A Gafsa, les membres de la liste du parti destourien libre ont installé une tente à la place de la liberté au centre-ville pour faire de la propagande électorale où ils ont distribué des affiches et tracs électoraux aux citoyens.

Selon Mohamed Sghaier Zâabouti, président de la liste, le programme électoral tient compte des besoins de la région notamment la mise en place d’un plan régional pour promouvoir le secteur agricole à travers l’accompagnement des agriculteurs, l’amélioration et le rapprochement des services de santéà traves la réhabilitation des hôpitaux et l’aménagement d’un centre hospitalo-universitaire à Gafsa.

A Tozeur, la liste indépendante “Deghla fi Aarajinha” a axé son programme sur le développement du secteur agricole, l’amélioration de la situation des agriculteurs et la résolution des problèmes que connaissent les exploitations agricoles domaniales, a fait savoir Belgacem Jeridi, président de la liste.

Il a ajouté que les membres de la liste se sont déja déplacés à Nefta, Tozeur et Degueche où ils ont distribué des tracts électoraux aux citoyens.
A Kébili, la liste du courant démocrate a démarré sa campagne électorale à Jerssine dans la délégation de Kebili-Sud où des tentes ont été installées au marché hebdomadaire, a indiqué Latif Beletaïef, président de la liste.

Il a ajouté que le programme électoral de la liste repose en particulier sur la promotion du secteur de santé, à travers l’aménagement de nouveaux projets dans la région, la modernisation de l’infrastructure et des équipements des établissements de santé et le renforcement de son personnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here