Bourse de Tunis : Troisième semaine consécutive de baisse pour le Tunindex

0

Tunisie-Tribune (Tunindex)  Le marché boursier a enchaîné une troisième semaine consécutive de baisse, le Tunindex ayant perdu 0,2% à 7 105,16 points, creusant ainsi sa contre performance annuelle (-2,3%), selon Tunisie Valeurs.

La balance sectorielle des variations a été nettement tirée vers le bas affichant une seule progression; celle de l’indice du secteur de l’assurance.

En l’absence de transactions de blocs susceptibles de dynamiser le marché, les volumes ont été très faibles (à peine 8 MDT, soit une moyenne quotidienne de 1,7 MDT).

Analyse des valeurs

Le titre Electrostar a été la valeur vedette de la semaine. L’action du distributeur d’électroménagers s’est envolée de 20,5% à 1 dinar.

Sans faire l’objet de transactions, le titre SIPHAT a retrouvé des couleurs. Son cours a grappillé de 7,5% à 2,710 dinars. La performance annuelle de la société pharmaceutique publique reste néanmoins en territoire négatif (une décrue de 5%).

En revanche, Adwya, une autre société pharmaceutique, a connu un parcours boursier difficile cette semaine. Son cours a lâché 5,2% à 3,680 dinars dans de maigres échanges de 13 000 dinars.

Un parcours boursier dans le sens des publications. En effet, Adwya a bouclé le premier semestre de 2019 sur un déficit de 2,3 MDT, contre un bénéfice de 0,9 MDT pour la même période de l’année.

Valeur la plus échangée de la semaine, BNA a brassé des capitaux de 1,4 MDT. Notons que le cours de la banque publique a grignoté 0,8% à 12,100 dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here