Législatives 2019 : Poursuite de la campagne électorale dans les régions

0

Tunisie-Tribune (Législatives 2019) – Lancée le 14 septembre, la campagne électorale pour les élections législatives, prévues le 6 octobre prochain, se poursuit dans plusieurs régions à un rythme soutenu.

A Sidi Bouzid, plus d’une vingtaine d’activités électorales ont été organisées dans la région par les listes candidates.

Dans son programme, la liste du parti “Amal Tounes” met le point, selon son président Salah Hosni, sur les besoins de la région dont le renforcement des zones industrielles, l’aménagement des zones agricoles irriguées, le lancement des unités médicales spécialisées, la création de mécanismes régionales d’emploi et la protection des ressources et richesses naturelles.

La liste indépendante “Zitounetna” propose dans son programme une stratégie participative regroupant toutes les parties afin de pouvoir résoudre les problèmes recensés dans la région, a indiqué son président Néjib Tlili.

S’agissant de la liste de coalition “Itilaf El karama”, l’effort sera axé en priorité sur la consécration de la justice transitionnelle, la consolidation des libertés, la résorption du chômage et la reprise des travaux des projets en suspens.

A Kasserine, le nombre des activités dans la région depuis le lancement de la campagne électorale pour les législatives ont atteint presque une quarantaine d’activités dont 14 organisées par la liste partisane “Responsabilité nationale”, 7 par la liste indépendante “Développement et citoyenneté”, 4 par la liste du parti Afek Tounes et une activité par la liste indépendante “Chourafa Kasserine”.

A Siliana, le président de liste indépendante “J’aime Siliana”, Abdessatar Manai a souligné lors d’un meeting populaire, l’engagement de travailler pour fournir des conditions de vie meilleures aux habitants à travers notamment la promotion des secteurs vitaux dont l’enseignement, le transport, la santé et l’emploi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here