Tabarka : 3e cérémonie des « Italian Business Oscars »

0

Tunisie-Tribune (Italian Business Oscars) – La Chambre tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie a rendu hommage, samedi soir à Tabarka, à plusieurs hommes d’affaires et investisseurs italiens et tunisiens, lors de la 3e cérémonie des « Italian Business Oscars », à laquelle ont assisté environ 80 investisseurs des deux rives.

Cet hommage leur est rendu en reconnaissance des succès réalisés à travers les projets implantés, en Tunisie, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, ainsi que de leur persévérance et de leur attachement à la Tunisie en tant qu’espace d’investissement dans divers domaines, notamment les services, les industries électroniques et le textile, indique, dans une déclaration à l’agence Tap, le président de la Chambre tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie, Mourad Fradi.

Cet événement vise à faire connaitre davantage les opportunités d’investissement offertes en Tunisie et à promouvoir la coopération et le partenariat avec l’Italie de manière à impulser le développement et la création d’emploi, dit-il.

Le gouvernement tunisien s’emploie à attirer le plus grand nombre d’entreprises et d’investisseurs pour réaliser l’équilibre de la balance commerciale qui est actuelle en faveur de la partie italienne, soulignent les ministres du transport et de l’industrie dans leurs communications respectives.

Pour sa part, la chambre tuniso-italienne œuvre à promouvoir la destination Tunisie auprès du marché italien, indique Jad Mrabet, membre de la chambre, précisant que le nombre de touristes italiens n’a pas dépassé les 110 mille touristes, au cours de l’actuelle saison. C’est un résultat très faible, par rapport aux années précédentes, qu’il faut développer, fait-il remarquer.

Les 3èmes ” Italian Business Oscars ” devaient récompenser une vingtaine de sociétés dans 7 catégories : Meilleur Grand Projet, Meilleure Grande Entreprise, Meilleure PME, Meilleur Investissement, Meilleure Collaboration institutionnelle, Meilleure Initiative culturelle et Meilleur Partenaire tunisien.

Au total, 860 entreprises italiennes œuvrant, principalement, dans les services et les industries électroniques, sont implantées, en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here