Libération imminente de Nabil Karoui : en réponse à la demande de sa défense, changement des juges d’accusation… !

0

Tunisie-Tribune (l’équipe de juges) – La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis devrait examiner dans les minutes qui suivent la demande de libération provisoire du candidat au second tour de l’élection présidentielle anticipée Nabil Karoui, déposée par son comité de défense depuis quelques jours.

Selon des sources concordantes, un changement de la formation de juges à la chambre d’accusation est intervenu. Ce changement a été fait en réponse à la demande du comité de défense de Nabil Karoui.

Selon des bruits de couloir la libération de Nabil Karoui est imminente.

D’après une source au sein de la Cour d’Appel de Tunis, qui s’est exprimée ce mercredi à l’agence TAP, l’examen n’a pas été effectué en raison de la grève des magistrats. Logique …

Le mouvement de grève, rappelons-le, a été initié par l’AMT (Association des Magistrats Tunisiens). Les magistrats considèrent que les avocats du comité de défense des martyrs ont commis une agression lorsqu’ils avaient tenté d’entrer dans le bureau du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Tunis. La grève devrait prendre fin à la fin de la semaine.

La chambre d’accusation près la Cour d’Appel a décidé  de reporter  l’examen de la demande de libération de Nabil Karoui, pour le lundi 30 septembre 2019.

Explication officielle

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here