La Bourse de Tunisie participe à la semaine de promotion de l’Investissement

0

Tunisie-Tribune (Semaine de promotion de l’Investissement) – La Bourse de Tunis participe pour la première fois à la semaine de promotion de l’Investissement (World Investor Week), lancée en 2017 par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) et qui se déroule cette année du 30 septembre au 6 octobre.

L’objectif de cette semaine est de promouvoir l’éducation financière des épargnants pour renforcer leurs capacités d’autoprotection, notamment.

A cet effet, la Bourse de Tunis a organisé ce jour en collaboration avec la World Federation of Exchanges (WFE), une cérémonie de sonnerie de cloche pour la culture financière ou « Ring the Bell for Financial Literacy », à l’instar des autres membres de la WFE.

En marge de cet événement, la Bourse de Tunis a donné le coup d’envoi de la 7ème édition du Challenge boursier « Myinvestia » qui a pour objectif de permettre aux participants de simuler la pratique du marché boursier et de s’initier aux bonnes pratiques d’investissement en portefeuille de valeurs mobilières.

La Bourse de Tunis a signé, à cette occasion, deux conventions de partenariat avec l’’institut Supérieur des Etudes Technologiques de Zaghouan et L’école doctorale d’économie, comptabilité, finances et gestion, ECCOFIGES, de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (ESCT), afin de promouvoir la culture boursière auprès de nos étudiants.

Il est à noter que la Bourse de Tunis figure parmi les plus avancées et les plus actives en matière d’éducation boursière grâce à son initiative Investia destinée à promouvoir la culture de l’investissement financier auprès des investisseurs via sa plateforme de challenge boursier myInvestia et surtout sa plateforme e-learning investia academy, la 1ère du genre dans le monde Arabe et en Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here