2ème tour des éléctions présidentielles : Kais Saied décide de ne pas faire campagne

0

Tunisie-Tribune (2ème tour des éléctions) – Le candidat pour le deuxième tour de l’élection présidentielle Kais Saied a décidé de ne pas faire campagne.

« Pour des considérations morales et soucieux d’éviter tout équivoque concernant l’égalité des chances entre les candidats » Kaies Saied a déclaré samedi à l’agence TAP qu’il ne fera pas « personnellement campagne et ce en dépit de sa profonde conviction que l’égalité des chances devrait être plutôt appréhendée par rapport aux moyens dont dispose, effectivement, chaque candidat.

Et d’ajouter « ces moyens étaient en réalité démesurément inégaux« .

Tout en réaffirmant sa détermination à assurer, pleinement, ses responsabilités et honorer ses engagement, Kais Saied a réitéré son appel à la vigilance face, a-t-il dit, aux tentatives désespérées de déstabilisation su processus électoral.

Le candidat a affirmé qu’il s’adressera incessamment aux Tunisiens pour les inviter à être « au rendez-vous avec l’histoire« .

La campagne pour le deuxième tour de la présidentielle a démarré le 3 octobre et se poursuit à la date du 11 du même mois. Le scrutin pour le deuxième tour aura lieu le 13 octobre en cours à l’intérieur du pays et les 11, 12 et 13 dans les circonscriptions à l’étranger.

Arrivé en première position lors du premier tour avec 18,4 pc voix, Kais Saied affrontera le président du parti « Au Cœur de la Tunisie » (Qalb Tournès) qui a récolté 15,6 pc des voix Ce dernier maintenu en détention depuis le 23 aout pour suspicion de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. Une plainte déposée depuis 2016 par l’organisation « I Watch ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here