Législatives 2019 : L’IRI et le NDI participent à une mission conjointe de 30 observateurs

0

Tunisie-Tribune (L’IRI et le NDI) – L’Institut Républicain International (IRI) et l’Institut National Démocratique (NDI) participent à une mission conjointe de 30 observateurs chargés de surveiller les élections législatives qui se tiennent, dimanche en Tunisie. La mission est composée, notamment, de dirigeants politiques, de diplomates, d’anciens responsables gouvernementaux et d’experts régionaux en matière électorale.

Le représentant du NDI, Leo Spence, a déclaré à la TAP que les résultats préliminaires de l’opération électorale seront annoncés lors d’une conférence de presse qui sera organisée demain lundi.

Il a ajouté que les résultats préliminaires reposent sur les rapports d’observateurs qui ont été répartis dans plusieurs régions du pays, auxquels s’ajoutent ceux élaborés par huit observateurs présents en Tunisie depuis la mi-août 2019 qui surveillent l’ensemble des étapes des élections présidentielle et législatives.

Il a souligné que la mission d’observation avait enregistré au premier tour de l’élection présidentielle des violations mineures ne pouvant pas affecter la transparence des élections.

Spence a, en outre, rappelé les résultats positifs constatés au niveau de la bonne organisation du processus électoral, tant au niveau de l’instance supérieure pour les élections qu’à celui des organes subsidiaires, de la société civile et des organisations nationales.

Il a fait savoir que l’Institut national démocratique est un organisme international qui œuvre à soutenir et à consolider les institutions démocratiques dans le monde entier à travers la participation des citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here