Taboubi met en garde contre la recrudescence du chômage dans les sociétés

0

Tunisie-Tribune (recrudescence du chômage) – Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a mis en garde contre les dangers de la recrudescence du chômage dans les sociétés, qui, selon lui, pourrait être à l’origine de la propagation des idées takfiristes, soulignant la nécessité d’ouvrir le dossier du chômage à l’échelle internationale et de créer des investissements dans les pays en voie de développement.

A l’ouverture de la réunion internationale des syndicats africains du bâtiment et du ciment, lundi 14 octobre 2019 à Tunis, Taboubi a affirmé que la Tunisie fait face à de véritables défis socio-économiques, notamment l’emploi des jeunes afin qu’ils bénéficient de toutes les conditions d’une vie décente”. De ce fait, dira-t-il, le prochain gouvernement est appelé à relever ces défis.

Le SG de la centrale ouvrière a également souligné l’importance de renforcer l’action syndicale au sein des entreprises, déplorant les difficultés de l’action syndicale à l’échelle internationale et le refus des structures syndicales par certaines parties.

Par ailleurs, Taboubi a mis l’action sur le rôle de la Fédération générale du bâtiment et du bois dans l’encadrement des syndicats et des travailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here