Ennahdha envisage de redéfinir ses lignes et choix politiques en entamant de larges concertations

0

Tunisie-Tribune (Ennahdha) – Le mouvement Ennahdha envisage d’entamer une série de concertations à l’issue de la réunion du Conseil de la Choura, prévue samedi et dimanche (19 et 20 octobre), a affirmé Imed Khémiri, porte-parole d’Ennahdha.

« Le conseil de la choura se penchera sur la définition des lignes et choix politiques du parti », a-t-il ajouté dans une déclaration relevée par l’agence TAP.

D’après lui, le mouvement a déjà mené de nombreux contacts de sensibilisation et établira d’autres contacts avec toutes les composantes de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à l’exception des formations politiques “Au cœur de la Tunisie” et le Parti destourien libre (PDL).

Les concertations seront fondées sur un programme socio-économique comportant l’orientation générale du prochain gouvernement, sa nature et ses structures, a-t-il dit.

A rappeler qu’Ennahdha a remporté 52 sièges aux élections législatives du 6 octobre, suivis de “Au cœur de la Tunisie” (38 sièges), selon les résultats préliminaires annoncés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), mercredi 9 courant.

Le président de la République chargera, une semaine après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives, le candidat du parti ou de la coalition électorale, qui détient le plus grand nombre de sièges à l’ARP, de former un gouvernement dans un délai d’un mois, renouvelable une fois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here