ARP ; préparation de la Cérémonie d’investiture du Président Kais Saied face aux députés sortants (détails)

0

Tunisie-Tribune (Cérémonie d’investiture du Président Kais Saied) – Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par intérim, Abdelfattah Mourou, a convoqué le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à une réunion, ce vendredi 18 octobre 2019, pour fixer une séance plénière consacrée à la prestation de serment du nouveau président élu Kais Saied.

D’après Hassen Fathalli, porte-parole de l’ARP, la réunion sera consacrée à l’examen d’une correspondance adressée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) au parlement au sujet de l’élection de Kais Saied, président de la République, conformément aux résultats définitifs du 2ème tour de scrutin présidentiel anticipé.

L’ARP devra ainsi préparer la tenue d’une séance plénière extraordinaire en présence des députés sortants devant lesquels le président élu prêtera serment. La cérémonie d’investiture de Kais Saied devrait ainsi avoir lieu ce mercredi 23 octobre à l’ARP où le nouveau président de la République prêtera serment et prononcera un discours devant les députés de l’ancien Parlement, et non ceux élus lors des dernières élections législatives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here