Le personnel de la SONEDE en sit-in pendant 3 jours

0

Tunisie-Tribune (sit-in pendant 3 jours) – Les agents et cadres de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) observent à partir de ce lundi, des sit-in de deux heures (de 8h à 10h) pendant trois jours successifs et ce, en réponse à un appel lancé par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), pour revendiquer certaines revendications professionnelles.

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge du sit-in observé devant le siège de la SONEDE à El Manar à Tunis, Arbi Yahyaoui, membre de la fédération générale des eaux et chargé des affaires juridiques à l’UGTT, a appelé à la réduction d’une heure de travail pendant la séance d’après-midi pour pouvoir quitter à 17h au lieu de 18h.

Selon lui, la sortie du travail à 18h ne permet pas aux agents et cadres de la SONEDE de pouvoir rentrer rapidement pour récupérer leurs enfants outre l’enregistrement de certains cas de braquage qui ont ciblé des employés de la SONEDE au siège.

Le responsable syndical a indiqué que les négociations avec le ministère de l’agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques autour du changement des horaires administratifs ont échoué soulignant l’importance de redistribuer les heures de travail pendant la semaine pour garantir une certaine flexibilité dans les horaires et ce, conformément à l’article 37 du statut spécifique.
Les agents de la SONEDE ont aussi dénoncé le non-paiement par les fournisseurs des tickets de la tenue de travail au titre de 2017 et 2018 outre la non révision de la catégorisation des diplômés du supérieur.

Dans un communiqué publié récemment, la fédération générale des eaux a appelé tous les membres des commissions administratives paritaires à boycotter les travaux de toutes les sessions.

A noter que le sit-in a été contesté par nombre de citoyens qui sont venus régler leurs factures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here