Ghazi Chaouachi : « remarquable discours de Kais Saied qui devra intervenir aussi dans la formation du gouvernement »

0

Tunisie-Tribune (Ghazi Chaouachi) – Dans une déclaration exclusive accordée à Tunisie Tribune, le dirigeant au Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a indiqué que le discours de Kais Saied était remarquable, ajoutant qu’il a envoyé beaucoup de messages, dont le plus important est celui du respect du loi et que personne n’est au-dessous des lois du pays. Kais Saied a indiqué qu »il faut garantir les droits et des liberté de chacun, et qu’il n’est pas question de toucher aux droits et acquis de la femme.

« Kais Saied prévoit de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé », a déclaré Ghazi Chaouachi avant d’ajouter qu’il a salué les organisations sécuritaires, les militaires et les douaniers.

Le dirigeant au Courant démocrate a déclaré aussi que Kais Saied doit être au dessus des conflits politiques, affirmant qu’il souhaite vraiment que les paroles du nouveau président soit transférées en décisions et actes. Chaque acteur des scènes politiques et économiques devra être actif en participant efficacement à la mise en pratique de ces politiques.

« Kais Saied doit intervenir dans la formation du nouveau gouvernement si cela est nécessaire » a déclaré Ghazi Chaouachi avant d’ajouter qu' »en cas de crise politique il doit intervenir pour faire accélérer la formation du gouvernement, et si Ennahdha n’a pas réussi à choisir un chef de gouvernement, il devra intervenir pour former un gouvernement fort et capable de faire face à la crise économique » .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here