Alerte à Bayonne (au sud-ouest de la France) : une attaque contre la mosquée, deux blessés graves et une interpellation

0

Tunisie-Tribune (Alerte à Bayonne) – Un individu a ouvert le feu ,ce 28 octobre, sur deux individus devant la mosquée de Bayonne dans le sud-ouest de la France, après avoir tenté d’en incendier la porte. Deux blessés graves sont à déplorer. Le suspect, un ancien candidat du FN en 2015, a été interpellé à proximité de son domicile.

Blessant grièvement les deux septuagénaires l’avaient surpris, selon les informations communiquées par le préfet des Pyrénées-Atlantiques. L’individu a incendié un véhicule dans sa fuite.

Le tireur présumé a ensuite été interpellé rapidement par les forces de l’ordre à son domicile, dans les Landes. Selon une source policière citée par l’AFP, il s’agirait de Claude S., un homme âgé de 84 ans.

Le tireur serait un ancien candidat Front national 

Selon des sources citées par Reuters et Le Parisien, le suspect aurait été candidat Front national (désormais Rassemblement national) aux départementales en 2015. Invité sur le plateau de CNEWS, Nicolas Bay, député européen RN, a assuré que l’octogénaire avait depuis quitté le parti : «C’est un extrémiste qui n’avait rien à faire dans nos rangs», a-t-il par ailleurs affirmé.

Quant à la présidente du parti, Marine Le Pen, elle a condamné sur Twitter «un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées» par le parti. «Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale», a-t-elle annoncé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here