Youssef Chahed examine, en comité la situation générale du pays suite aux intempéries

0

Tunisie-Tribune (Intempéries) – Le chef du gouvernement,Youssef Chahed, a présidé, ce lundi 28 octobre, une séance de travail au palais de la Kasbah, en présence des ministres de l’Intérieur, de l’Equipement, du Transport, de l’Agriculture, ainsi que du secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et du président-directeur général de l’Office national de l’assainissement, afin d’examiner la situation générale du pays suite aux intempéries observées depuis hier soir.

Des dégâts ont été, en effet, enregistrés au niveau des quartiers résidentiels et des infrastructures dans nombre de gouvernorats du pays.

Le chef du gouvernement a suivi toutes les interventions urgentes de pompage des eaux et a donné des consignes à tous les gouverneurs et les délégués les appelant à une intervention efficace afin d’éviter les inondations et d’encadrer les familles dont les maisons ont été couvertes d’eau et venir en aide aux personnes aux besoins spécifiques ou traînant des maladies chroniques à se déplacer aux hôpitaux.

Il a exhorté les comités de lutte contre les catastrophes à se réunir d’une manière permanente et les autorités locales et régionales à se serrer les coudes dans le but de restaurer l’infrastructure, nettoyer les rivières et les conduites d’eau ainsi que de réparer les routes endommagées. Et d’appeler les unités de la protection civile à doubler d’effort en matière de secours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here