Le ministère des Affaires Etrangères dément la visite d’une délégation de Tunisiens à Tel-Aviv

0

Tunisie-Tribune (visite d’une délégation de Tunisiens à Tel-Aviv) – Le ministère des Affaires Etrangères a démenti les informations relayées au sujet de la visite d’une délégation de jeunes tunisiens en Israël.

Le département précise que les photos publiées sur les réseaux sociaux concernent, plutôt la visite d’une délégation européenne conduite par une Belge d’origine tunisienne en Israël. D’ailleurs, la dame en question est membre d’un parti politique belge, selon la même source.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère ajoute qu’après investigation avec la délégation de l’Union européenne à Tunis ainsi qu’avec des parties palestiniennes à Ramallah il a été établi que ces informations sont infondées.

Le ministère appelle, à l’occasion, à ne pas utiliser la cause palestinienne à des fins politiques et éviter toute surenchère sur cette cause juste.

Le blogueur et ancien membre de Nidaa Tounès Borhane Bessaies avait écrit sur sa page Facebook qu’une délégation de jeunes tunisiens s’est rendu à Tel Aviv en partance de Bruxelles pour participer au forum des jeunes de la Méditerranée. Une rencontre financée par l’UE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here