Ennahdha entame ses négociations sur la base d’un véritable projet de contrat gouvernemental articulé en cinq points

0

Tunisie-Tribune (projet de contrat gouvernemental) – Imed Khemiri, porte-parole du mouvement Ennahdha a déclaré ce vendredi 1er novembre 2019 lors d’une conférence de presse, que des contacts officiels ont eu lieu avec le Courant démocrate et le Mouvement du peuple.

D’autres discussions ont commencé avec la coalition Al Karama et le parti de l’Union populaire républicaine en plus d’autres indépendants.

Il a également assuré que des rencontres sont prévues avec Tayha Tounes et des organisations nationales.De son côté, Khalil Laamiri, dirigeant au mouvement Ennahdha, a présenté le projet du contrat gouvernemental adopté par le mouvement et qui constituera la base des négociations avec les partis politiques et les organisations nationales.

Ce contrat s’articule, selon lui, autour de cinq points :

Lutte conte la corruption, renforcement la sécurité et modernisation de la gouvernance; lutte contre la pauvreté et soutien des catégories les plus démunies; modernisation de l’éducation et de la santé publique; impulsion de l’investissement de la croissance et de l’emploi. Le cinquième point concerne le parachèvement des institutions de l’Etat et la gouvernance locale.

Ce contrat s’est basé sur le programme du mouvement Ennahdha, a assuré Laamiri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici