Grève générale dans toutes les facultés de médecine

0

Tunisie-Tribune (facultés de médecine) – Les facultés de médecine à travers la Tunisie observent ce lundi 04 novembre une grève générale, à l’appel de l’organisation tunisienne des jeunes médecins, en protestation contre des mesures disciplinaires dont a été victime leur collègue, suite à un post facebook où il a évoqué une panne du système de climatisation à la faculté de médecine de Tunis.

La grève débute ce lundi à 08 h et se poursuit pendant 24heures, avec présence sur les lieux d’études et de travail. Les étudiants en médecine boycotteront les cours, et les TP.

Les externes ne se présenteront pas aux stages et auront à assurer la garde.

Le débrayage concerne tous les services pour les internes et les résidents. Les équipes de garde auront à assurer uniquement les cas urgents, dans les services d’urgence et de réanimation.

Les étudiants, les médecins internes et les résidents devront rejoindre les facultés de médecine à partir de 8heures, pour participer aux assemblées générales. Un sit-in des jeunes médecins sera organisé à partir de 10h à la faculté de médecine, comme l’annonce l’OTJM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here