Le FMI estime une reprise spectaculaire de la croissance économique l’année prochaine pour ce pays

0

Tunisie-Tribune (croissance économique) – Le Fonds Monétaire International (FMI) estime que la Guyana, l’un des plus petits pays d’Amérique du Sud, connaîtrait  une reprise spectaculaire de la croissance économique l’année prochaine.

Ce pays qui compte 780 000 habitants  et qui partage une frontière avec le Brésil, le Suriname et le Venezuela au nord-est de l’Amérique du Sud, connaîtra une croissance économique de 86% en 2020, selon le FMI .

Une expansion aussi explosive du produit intérieur brut (PIB)  réel annualisé ferait probablement en sorte que le Guyana enregistrera la croissance économique la plus rapide du monde l’année prochaine. L’expansion économique projetée par le Guyana serait 40 fois supérieure à celle attendue des États-Unis – la plus grande économie du monde, selon le même.

Dans ce contexte, Natalia Davies Hidalgo, analyste freelance en Amérique latine a déclaré ce lundi 4 novembre 2019 à la CNBC que “la raison pour laquelle le FMI prévoit cela est que la Guyane possède la plus grande quantité de pétrole de tous les pays du monde”.