Home ACTUS A LA UNE Tahya Tounes n’est pas concerné par les concertations sur le futur gouvernement

Tahya Tounes n’est pas concerné par les concertations sur le futur gouvernement

0

Tunisie-Tribune (Tahya Tounes) – Mostapha Ben Ahmed, membre du comité politique du mouvement Tahya Tounes et élu sur la circonscription de Tunis II, a affirmé que le parti n’est pas concerné par les concertations sur le futur gouvernement.

« Une délégation de Tahya Tounes a informé des représentants d’Ennahdha, dont le président Rached Ghannouchi, de la position du parti de ne pas participer à la formation du prochain gouvernement« , a-t-il indiqué dans une déclaration à Tap.

A l’issu de la rencontre qui a réuni les délégations des deux partis, Ben Ahmed a indiqué que l’accent a été mis sur la situation générale du pays ainsi que sur la formation du prochain gouvernement.

« En tant que vainqueur des législatives, le mouvement Ennahdha s’attache à son droit constitutionnel de désigner un chef de gouvernement« , a-t-il affirmé.

Pour lui, Ennahdha n’avait pas présenté son programme au sujet du prochain gouvernement de manière officielle.

Ben Ahmed a également souligné que toute position en dehors du contexte des déclarations officielles du Mouvement Tahya Tounes ne l’engage pas, notant que le comité politique du parti se réunira mercredi pour présenter sa position sur la situation dans le pays ainsi qu’ au sein de cette formation politique après le gel de l’adhésion de plus de 30 adhérents.

Ont assisté à la réunion, le secrétaire général du Parti Tahya, Slim Azzabi, Hichem ben Ahmed en plus du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et le responsable de son bureau politique Noureddine Arabawi.

Le mouvement Tahya Tounes, dirigé par l’actuel chef du gouvernement Youssef Chahed, a remporté 14 sièges au parlement (septième) aux élections législatives. Son président (Youssef Chahed) n’a pas pu passer au second tour de l’élection présidentielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here