L’IMSET inaugure son entreprise d’entrainement

0

Tunisie-Tribune (IMSET) – L’entreprise d’entraînement de IMSET Tunis, fruit d’un partenariat entre l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologie, la fondation Swisscontact et le Réseau des Entreprises d’Entraînement de Tunisie « ReeT », a été inaugurée, au sein du campus de l’IMSET situé en plein cœur de la capitale, à la rue Jamel Abdennaceur.

Plusieurs personnalités étaient donc présentes avec Mme Houbeb AJMI directrice générale Honoris Tunisie tels que le directeur de l’IMSET Tunis Mr Samy LAARIF, le directeur du pôle de formation professionnelle Mr Hafedh GHADDAB,  Mr Patrik ZIMMERLI directeur adjoint de la coopération Suisse en Tunisie, Mr Hamda ZERAMDINI directeur de Swisscontact Tunisie, Mme Faten BANOUAS,  directrice du « ReeT », en plus des représentants du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et des entreprises marraines.

L’entreprise d’entrainement pédagogique « eep » est une entreprise qui simule pratiquement toutes les activités commerciales d’une entreprise réelle dans l’unique but de former les apprenants de l’IMSET « on the job training » pour augmenter leurs chances d’emplois et les faire vivre l’environnement simulé d’une entreprise avant de se lancer dans le monde réel de l’emploi.

L’eep offre ainsi un environnement de travail idéal pour la mise en pratique des connaissances théoriques acquises dans le centre de formation et met un accent particulier sur le développement des softs skills, facteurs déterminants pour un bon recrutement.

Mme Houbeb AJMI a déclaré que « Ce projet donnera aux étudiants la possibilité de vivre l’entreprise avant de l’intégrer physiquement », avant de poursuivre, « nous travaillons pour offrir une formation complémentaire aux diplômés des toutes les autres écoles qui font partie du groupe Honoris Tunisie, cette formation portera le nom « H2e ».

De son côté, M. Patrik ZIMMERLI a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de formation et intégration professionnelle en Tunisie, un programme phare de la coopération Tuniso-Suisse.

M.ZIMMERLI a déclaré « Nous sommes fiers d’inaugurer cette entreprise d’entrainement, qui a la particularité d’être la première entreprise d’entrainement pédagogique dans un centre de formation professionnelle privé, représenté par, l’IMSET ».

Il a aussi rappelé les objectifs de ce projet commun, « le but principal de cette forte union, est d’améliorer l’image de la formation professionnelle et de renforcer l’employabilité et aussi l’esprit d’entreprise des jeunes hommes et femmes diplômés de l’IMSET ».

Le groupe Honoris Tunisie, prouve d’année en année sa responsabilité aux près de ses étudiants à travers, des coopérations, des partenariats et des projets aussi importants les uns que les autres qui permettront aux jeunes diplômés d’intégrer le monde professionnel dans les meilleures conditions pour y réussir.

A propos d’Honoris United Universities en TUNISIE

Le réseau Honoris United Universities regroupe 4 institutions en Tunisie et 1 Medical Simulation Center. Dans l’enseignement supérieur il s’agit de l’Université Centrale, la plus grande université privée pluridisciplinaire à Tunis et de l’UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, présent à Tunis, Sfax et Sousse. Dans le domaine de la formation professionnelle et technique, il s’agit de l’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie IMSET et de l’AAC, l’Académie d’Art de Carthage. Le Medical Simulation Center d’Honoris United Universities situé à Tunis, est considéré comme l’un des centres les plus pointus en Afrique.

L’Université Centrale, fondée en 2001 et avec plus de 15 ans d’expérience, l’Université Centrale est la plus grande université privée pluridisciplinaire de Tunisie. Elle comprend plusieurs écoles : Ingénierie et Architecture, IT, Business, Droit, Média & Journalisme, Sciences médicales et paramédicales et un centre de formation exécutive. L’université met à la disposition de ses étudiants venant de plus de 20 pays plus de 10 campus au cœur de Tunis. Pionnière et résolument tournée vers l’international, l’Université Centrale a été la première institution à rejoindre le réseau Honoris United Universities et a initiée la vision panafricaine. Elle est aujourd’hui classée n°1 en Tunisie parmi les 200 meilleurs établissements Africains selon le site UniRank spécialisé dans le classement des meilleurs établissements africains.www.universitecentrale.net.

Le groupe UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans les formations paramédicales. Il a été le premier établissement à être reconnu comme tel par les deux ministères de tutelle, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de la Santé, en 2002. UPSAT accueille ses étudiants au sein de ses campus dans trois villes : Sousse, Tunis et Sfax www.upsat.ssconnect.tn

L’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie, est aujourd’hui le premier et le plus grand institut privé de formation technique et professionnelle en Tunisie. Fort de ses 25 ans d’expérience, l’IMSET a pour mission principale de mettre en œuvre des programmes parfaitement adaptés aux besoins du marché du travail grâce à des partenariats forts avec les acteurs économiques, l’innovation pédagogique et le développement des soft skills des apprenants (certifications en langues et certifications professionnelles). L’IMSET accueil ses étudiants au sein de ses campus à Tunis, Sousse, Nabeul, Gabes, Kef et prochainement à Bizerte. www.imset.ens.tn

L’AAC, l’Académie d’Art de Carthage est une école de formation professionnelle dédiée aux métiers de l’Art et du Design fondée en 2008. Elle bénéficie notamment d’un partenariat unique avec le festival de Cannes. L’AAC accueil ses étudiants sur deux campus l’un à Tunis et l’autre à Nabeul. www.aac.ens.tn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here