Que cache Donald Trump ? En arrière plan de l’exécution du général iranien Qassem Soleimani !

0

Tunisie-Tribune (Que cache Donald Trump ?) – Faut-il craindre une guerre entre les États-Unis et l’Iran ? En donnant l’ordre d’exécuter le général iranien Qassem Soleimani, Donald Trump savait exactement ce qu’il faisait : montrer aux Iraniens que Washington réplique à toutes les provocations.

Signifier à ses alliés saoudiens qu’il est de leur côté. Mais derrière l’affrontement avec Téhéran, il ne s’agit pas seulement de considérations géopolitiques. Trump lance aussi sa campagne pour sa réélection.

Quoi de mieux qu’un conflit avec l’Iran pour rebooster sa popularité ?

Le traumatisme des Américains vis-à-vis de l’Iran reste intact depuis 1979. Et Trump le sait. Quoi de mieux qu’un conflit avec l’Iran pour souder le Parti républicain et faire oublier beaucoup d’erreurs ainsi qu’une procédure d’impeachment ? 

Rappelons les conditions de l’élimination du général iranien Qassem Soleimani par les USA

Prise par Donald Trump en personne, la décision d’abattre le chef des Gardiens de la révolution à l’étranger, l’une des figures les plus importantes de la République islamique, arrivé à Bagdad sur invitation du gouvernement irakien, est d’autant plus cruciale qu’elle pourrait provoquer une nouvelle guerre au Moyen-Orient, l’Iran ayant promis de le venger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here