Tunisie-Tribune (nouveau processus gouvernemental) – Le secrétaire général du Mouvement Tahya Tounes, Selim Azzabi, a affirmé, dans la soirée du vendredi 10 janvier 2020, après la non approbation du gouvernement de Habib Jemli : “Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle étape sur la voie de la formation du gouvernement”, estimant que “l’ensemble de la classe politique a une précieuse et dernière opportunité pour surmonter ses divergences, répondre aux aspirations de notre peuple et convenir d’un gouvernement a une large ceinture politique engagée dans un programme qui pousse à de grandes réformes”.
Il a ajouté aussi dans son post sur sa page Facebook: “Aujourd’hui, la démocratie a dit mot, et la classe politique a vécu une expérience unique, dans laquelle elle a appris la faisabilité d’une action commune malgré ses rayures et ses positions variées!”
“Le gouvernement proposé de Monsieur Habib Jemli est tombé, mais la Tunisie a gagné une nouvelle opportunité! “, a-t-il écrit.
Il l’a remercié pour les “représentants d’un bloc de Tahya Tounes, qui ont défendu la vision de leur mouvement, avec leurs structures hiérarchiques, et l’ont représenté avec la meilleure représentativité !”