Diplomatiquement votre :  » la non-participation de la Tunisie à la Conférence de Berlin sur la Libye a été une décision difficile à prendre, mais on prépare une prochaine rencontre de Kais Saied avec Angela Merkel »

0

Tunisie-Tribune (la non-participation de la Tunisie à  Berlin) – dans une réponse typiquement diplomatique (pour ne pas dire insultante), Son Excellence l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke a affirmé que la non-participation de la Tunisie à la Conférence de Berlin sur la Libye a été une « décision difficile à prendre ».

Intervenant sur les ondes de la Radio ifm, le diplomate allemand a indiqué que l’objectif est de réunir autour de la table le moins de pays possible.

« L’Allemagne estime à sa juste valeur le rôle important et actif que joue la Tunisie dans le dossier libyen » a ajouté le diplomate allemand qui a souligné la détermination de son pays à accompagner et à soutenir la transition démocratique en Tunisie. « C’est un processus qui avance de façon parfaite », a-t-il jugé.

Selon lui, le succès de la Conférence de Berlin ne sera pas la fin des efforts dans le règlement du dossier libyen, notant que «ce sera une première étape qui sera suivie par d’autres étapes dans le cadre d’un projet complet dont la Tunisie sera parmi les parties les plus influents».

L’ambassadeur d’Allemagne a annoncé en outre que les préparatifs de la visite officielle du président Kaïs Saïed à Berlin et de sa rencontre avec la chancelière Angela Merkel vont bon train, sans donner de plus amples détails à ce sujet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here