Coronavirus : British Airways annonce la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine

0

Tunisie-Tribune (British Airways) –Le bilan de l’épidémie de coronavirus s’alourdit en Chine. Les autorités sanitaires chinoises (unique source dont franceinfo dispose) ont fait état, mercredi 29 janvier, de 132 morts et de 5 974 cas confirmés de contamination dans tout le pays. La compagnie aérienne British Airways a annoncé la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale, à la suite de la consigne émise par le Royaume-Uni d’éviter de se rendre dans le pays en raison du nouveau coronavirus. Suivez la situation dans notre direct.

Le bilan continue de s’alourdir

Les autorités sanitaires chinoises ont dénombré 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale, soit plus de 1 400 de plus que la veille, tandis que le bilan s’aggrave à 132 décès. Plus de 9 000 cas suspects de contamination sont par ailleurs en cours d’examen.

British Airways suspend tous ses vols vers la Chine

« Nous avons suspendu tous les vols vers et en provenance de la Chine continentale avec effet immédiat à la suite de la recommandation du ministère des Affaires étrangères« , explique la compagnie aérienne dans un communiqué, mercredi.

La France prépare un premier rapatriement

Un avion français doit atterrir jeudi à Wuhan, foyer de l’épidémie, afin de ramener les premiers rapatriés français « probablement vendredi », selon la ministre de la santé Agnès Buzyn. Ces personnes seront soumises à une quarantaine de 14 jours à leur retour.

Le Japon a rapatrié ses premiers ressortissants

Quelque 206 ressortissants nippons évacués de la ville de Wuhan, principal foyer du nouveau coronavirus, sont arrivés mercredi matin à Tokyo. Un avion américain, qui doit décoller mercredi des Etats-Unis, doit évacuer le personnel de leur consulat dans cette ville ainsi que d’autres ressortissants américains.

La Polynésie française renforce ses contrôles

Le gouvernement de la Polynésie française a annoncé une série de mesures pour limiter les risques de propagation du coronavirus sur son sol, malgré un risque d’introduction jugé « faible ». Il a précisé qu’il exigeait notamment une attestation médicale datant de moins de quinze jours pour tous les voyageurs en provenance d’Asie. Il a également indiqué être « défavorable à toute demande de permis de séjour et refusera tout permis de travail de ressortissants chinois jusqu’à nouvel ordre ».

Annulation des épreuves de Coupe de monde de ski alpin prévues en Chine en février

 « En raison de l’épidémie et de la propagation continue du nouveau coronavirus, la FIS et l’Association chinoise de ski ont décidé conjointement d’annuler les prochaines courses de la Coupe du monde masculine prévues les 15 et 16 février 2020 à Yanqing », indique la Fédération internationale dans un communiqué. Cette course devait être le premier test event avant les JO d’hiver de 2022 à Pékin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here