« La Tunisie n’est pas un plat de couscous à se partager » ! Mohsen Marzouk dénonce le chantage subit par Fakhfakh !

0

Tunisie-Tribune (Mohsen Marzouk) – Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a rencontré, ce samedi 8 février 2020, le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh à Dar Dhiafa, dans le cadre des concertations autour de la formation du gouvernement.

A l’issue de l’entrevue, Mohsen Marzouk a déclaré que son parti n’est pas concerné par des portefeuilles ministériels vue les résultats des élections législatives et son actuel poids parlementaire.

Le président de Machrouû a par ailleurs relevé qu’Elyes Fakhfakh subit un chantage de la part des partis politiques : « Je dénonce cet état des faits car la situation du pays ne le permet pas, alors que chaque parti fait tout pour avoir la plus grande part ».

Pour Mohsen Marzouk, Fakhfakh étant désigné par le président de la République après l’échec de Jamli, se doit de faire ses propres choix sans céder aux pressions des politiques : « Il doit former son gouvernement comme il l’entend, le soumettre au vote de confiance et s’il ne passe pas, c’est aux partis d’assumer leur responsabilité ».

Il a ainsi fustigé les partis qui, selon lui, se mènent la guerre au détriment de l’intérêt du pays, et notamment en ce qui concerne les ministères de la Justice et de l’Intérieur. « Honte à vous ! La Tunisie n’est pas un plat de couscous à se partager ! », s’est exclamé Mohsen Marzouk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici