La Cinémathèque tunisienne célèbre la Saint Valentin

0

Tunisie Tribune (Cinémathèque tunisienne) – La Cinémathèque tunisienne célèbre la Saint Valentin, en organisant une action placée sous le thème “Les Couples célèbres du cinéma”, et ce du 11 au 16 février courant.

La Cinémathèque annonce la présence du duo Jalila Baccar et Fadhel Jaibi, dans le cadre des “Mardis du Cinéma Tunisien”. Il y aura la projection de “Junun” (Démences), un long-métrage de fiction (104′) datant de 2005 réalisé par Fadhel Jaibi. “Junun” est une adaptation cinématographique (sortie en 2008) de la pièce éponyme sortie en 2001.

Le public cinéphile aura rendez-vous avec ces deux figures emblématiques du théâtre tunisien et arabe contemporain. “Junun” est une pièce à succès mise en scène par Fadhel Jaibi d’après un scénario, en arabe dialectal, de Jalila Baccar. Elle est adaptée du récit autobiographique de Néjia Zemmi, “Chronique d’un discours schizophrène” (L’Harmattan, Paris, 1999).

La semaine se poursuivra avec des oeuvres cultes du cinéma mondial et des couples mythiques (réalisateur/actrice) comme Ingmar Bergman et Liv Ulman, Federico Fellini et Giulietta Masina, Jean Luc Godard et Anna Karina, Isabella Rossellini et David Lynch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here