La Haica introduit de modifications sur les cahiers des charges pour les licences tv ou radio

0

Tunisie Tribune (Haica)- La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) vient de publier dans le Jort N°15 de l’année 2020, quatre décisions ayant trait à la modification du cahier des charges pour l’obtention d’une licence d’exploitation d’une chaine de télévision ou de radio privée, d’une chaine de télévision ou de radio associative.

Ces modifications, qui entreront en application à partir du 10 juin 2019, stipules que les licences d’exploitation des chaines de télévision, privées ou associatives, à caractère religieux ne seront accordées qu’à la partie étatique. Une chaine de télévision à caractère religieux est définie comme étant « toute chaine qui diffuse essentiellement des émissions à caractère religieux et qui emploie dans ses choix éditoriaux et ses angles de traitement une approche religieuse ».

Par ailleurs, il est désormais interdit d’utiliser une chaine de télévision ou de radio pour récolter des dons à l’exception d’une initiative nationale issue d’une autorité publique en rapport avec l’intérêt général ouverte à tous les médias et utilisant un compte courant unique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here