Comment limiter la propagation du coronavirus en France ? Le bilan est passé à 127 morts, de nouvelles mesures sont attendues ce lundi

0

Tunisie-Tribune (propagation du coronavirus en France) – En France, le bilan est passé à 127 morts et 5 423 cas.

  • 36 morts et 900 cas sur les 24 dernières heures
  • Le stade 3 de l’épidémie a été déclenché

Le gouvernement a décidé dimanche de réduire drastiquement les transports longue distance, afin de limiter la propagation du coronavirus, avec un trafic ferroviaire bientôt divisé par deux et seulement « quelques vols » internationaux restants, affirmait la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne. Les tribunaux seront fermés en France sauf pour les « contentieux essentiels » annonce la garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

  • Fermeture des restaurants, bars, discothèques et cinémas.
  • Les écoles et universités seront closes dès lundi 16 mars

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, annonce une nouvelle « série de mesures supplémentaires » prévue pour lundi alors que la pandémie devrait coûter des dizaines de milliards d’euros au gouvernement en aide aux acteurs économiques.

Au niveau des &élections municipales, Olivier  Véran, déclare que les experts seront sondés « sans doute mardi » sur l’opportunité d’un 2e tour. Édouard Philippe est officiellement au stade 3 de l’épidémie ce samedi 14 mars et a fermé ses restaurants, bars, discothèques et cinémas. Les écoles et universités seront closes dès lundi 16 mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here