Festival International de Théâtre pour la jeunesse de Charm el-Cheikh SIFTY :Report des activités de la cinquième édition jusqu’à nouvel ordre

0

Tunisie-Tribune (Charm el-Cheikh SIFTY) – Sur la base de la décision de Son Excellence le Président de la République arabe d’Égypte de suspendre l’étude de toutes les écoles et universités, et conformément à la politique du gouvernement égyptien et conformément aux instructions de l’État du Conseil des ministres de prendre toutes les mesures de précaution et les mesures pour faire face au virus Corona renouvelé, qui est venu au premier le plan de la décision de suspendre toutes les activités qui incluent tous les grands rassemblements de citoyens, ou ceux qui incluent le mouvement des citoyens entre les gouvernorats avec de grands rassemblements, le Festival international de Sharm El Sheikh pour le théâtre de la jeunesse SITFY, dirigé par l’artiste Mazen El Gharbawi, annonce le report de la cinquième édition jusqu’à nouvel ordre dans l’intérêt de la sécurité et de la sûreté.

Cette décision est intervenue après des consultations avec toutes les autorités concernées et une communication continue avec Son Excellence le ministre de la Culture, Dr Enas Abdel Dayem et le général Khaled Fouda, gouverneur du Sud- Sinaï, qui ont souligné leur intérêt pour la santé, la sécurité et la sûreté des chers invités égyptiens.

L’artiste, Mazen Al-Gharabawi, président du festival, a déclaré : on a essayé de presenter la cinquième édition d’autre part, on a terminé tous les préparatifs et on a communiqué avec toutes les équipes qui auraient participé au festival, mais la propagation du virus dans le monde entier rend difficile à tenir la cinquième édition, on vous remercie tous de votre compréhension et on espére revenir bientôt pour compléter notre coopération avec les équipes et les stars du théâtre qui se préparaient pour le festival et les progrès de la gestion du festival. Un grand merci et une grande reconnaissance à tous ceux qui se consacrent et aux efforts des jeunes et des personnes expérimentées qui ont pleinement rempli leurs fonctions.

Le Festival International de Théâtre pour la jeunesse de Charm el-Cheikh portera le nom de l’artiste Sanaa Gamil dans Sa prochaine édition, et remettra le prix de l’auteur dans sa prochaine édition sous l’hommage de l’écrivain Ahmed Sakhsoukh, qui a donné beaucoup d’écrits théâtraux et critiques au théâtre égyptien et arabe.
Il est présidé par l’artiste honoraire Samiha Ayoub, le président du Haut comité du festival l’artiste Mohamed Sobhi et moderé par Dr Angie Al-Bastawi avec son directeur exécutif l’artiste Tariq Sabri.

Le festival est organisé sous le patronage de Dr.Enas Abdel Dayem, ministre de la Culture, le général Khaled Fouda, gouverneur du Sud-Sinaï , Dr. Ashraf Sobhi, ministre de la Jeunesse et du Sport, Dr. Khaled Al Anani, ministre du Tourisme, l’organisation d’Autorité de Promotion Touristique dirigée par l’ingénieur Ahmed Youssef et l’Autorité Internationale du théâtre ITI UNESCO dirigée par l’ingénieur Mohamed Seif Alafkham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici