En disant oui à l’enseignement à distance, l’Enseignement supérieur réaffirme que les cours présentiels restent le fondement de la formation universitaire (détails)

0

Tunisie-Tribune (les cours présentiels) – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un communiqué, ce samedi 28 mars 2020, assurant qu’il n’y aura ni d’année blanche, ni passage automatique des classes.

Dans ce contexte, le ministère a fait part de son attachement à la préservation des acquis universitaires pour garantir la crédibilité des diplômes.

Par ailleurs, il a incité les enseignants et les étudiants à poursuivre la communication à distance durant la période de confinement et du couvre-feu, soulignant qu’il œuvre à la généralisation de l’accès gratuit aux plateformes numériques dans les universités et à trouver les solutions adaptées aux étudiants qui ne peuvent pas accéder à ces plateformes, faute de réseau.

Toutefois, le ministère a précisé que la présence aux cours demeure le fondement du système de formation universitaire. Ainsi, des cours présentiels seront assurés en vue de compléter l’enseignement à distance à tous les étudiants sans exception, pendant une période qui sera déterminée ultérieurement.

Le même communiqué ajoute que les étudiants passeront les examens présentiels après avoir bénéficié d’une période de révision raisonnable.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here