Coronavirus en France : 300 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital en 24 heures

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – « Il y a une augmentation de 10% de malades entrants depuis hier, reflet de contaminations survenues avant les mesures de confinement. »

Le nouveau coronavirus a causé 292 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital en 24 heures en France, ce qui porte le bilan à 2 606 morts depuis le début de l’épidémie, selon les derniers chiffres annoncés par le directeur général de la santé, dimanche 29 mars.

Selon Jérôme Salomon, 19 354 patients sont hospitalisés (+ 1 734 en 24 heures) dont 4 632 en réanimation, soit un nouvel afflux de 359 personnes en une seule journée. Néanmoins, 7 132 ont pu rentrer chez eux. « 359 patients graves sont entrés en réanimation aujourd’hui. C’est l’élément le plus important à surveiller car il reflète la dynamique de l’épidémie », a souligné le directeur général de la santé. « Si les mesures de confinement et gestes barrières ont été respectés, nous devrions observer une réduction du nombre de personnes entrant en réanimation d’ici la fin de semaine », a-t-il ajouté.

Parmi les patients en réanimation, 34% ont plus de 60 ans. Soixante personnes en réanimation ont moins de 30 ans. « Entre le 16 et le 22 mars, il y a eu excès de mortalité de 9%. Une surmortalité dans plusieurs régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne, Ile-de-France et Corse », a également fait remarquer Jérôme Salomon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here