Voila pourquoi le nombre de cas contaminés a baissé en ALGÉRIE

0

Tunisie-Tribune (ALGÉRIE)-Le président de Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet, a expliqué pourquoi le nombre de cas confirmés au Coronavirus (Covid-19) a baissé ses deux derniers jours.
« Il ne faut pas crier victoire. La baisse de nombre de nouveaux cas ces deux derniers jours, ne veut nullement dire que nous avons dépassé la phase critique de la pandémie », a indiqué le Dr Lyes Merabet à Maghrebemergent, soulignant que cette baisse est due au manque de kits et à l’incapacité des centres de dépistage de répondre à toute la demande.

« Nous constatons que le kits de dépistage ne sont pas suffisamment disponible, ce qui explique la baisse de nouveaux cas confirmés ces deux derniers jours. Nous n’avons pas fait suffisamment d’analyse c’est pour cela que le nombre de cas confirmés a connu un recul », a expliqué le président du SNPSP qui exerce dans la wilaya de Blida, épicentre de l’épidémie du Coronavirus en Algérie.

« Nous avons effectué environ 4000 testes en 40 jours. Un chiffre très faible voire insignifiant comparativement à ce qui se fait ailleurs. Des pays sont arrivés à faire plus de 100 000 testes par semaine », a-t-il révélé, ajoutant que le nombre de cas confirmés pourrait connaitre une explosion « avec l’arrivée d’importantes quantités de kits de dépistage et l’ouverture de nouveaux laboratoires d’analyses ».

69 cas confirmés ces dernières 24 heures
L’Algérie a enregistré soixante (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here