EN VIDÉO : L’allègement du couvre-feu à l’ordre du jour

0

Tunisie-Tribune (couvre-feu) – Le président de la République, Kais Saied, a reçu dans l’après-midi de ce mardi 12 mai, au Palais de Carthage, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

Cet entretien a porté sur la situation générale du pays et essentiellement sur la conjoncture sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, la présidence de la République a précisé que cette rencontre a permis de passer en revue la stratégie du dé-confinement progressif. La question de l’allègement du couvre-feu à la lumière de l’évolution de la situation sanitaire a été également à l’ordre du jour.

La porte-parole du gouvernement et ministre de la Femme, Asma Shiri, a affirmé, hier lundi 11 mai, que l’éventuel allègement du couvre-feu relève de la compétence du président de la République et du Conseil de Sécurité National précisant que la prise d’une telle décision dépendrait du degré de réussite du dé-confinement progressif ainsi que du rapport de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus.

Rappelons que le couvre-feu établi sur le territoire national depuis le 17 mars dernier a été allégé de deux heures à l’occasion du mois Saint. Il s’étend actuellement de 20h jusqu’à 6h au lieu de 18h à 6h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here