Samir Dilou prévoit le changement du Président d’Ennahdha

0

Tunisie-Tribune (Samir Dilou) – Intervenant ce matin 12 Mai 2020, sur Shems FM, le député d’Ennahdha Samir Dilou a exprimé une opinion générale sur le mouvement et a évoqué la nécessité de tenir le congrès avant la fin de l’année en cours.

Il a, par ailleurs, imputé l’impossibilité de la tenue immédiate de ces assises, « aux circonstances exceptionnelles dans le pays, outre la controverse autour de la formation des commissions. »

Il a affirmé, qu’en cas de la tenue du congrès, il y aura un changement à la tête du mouvement, signalant : «  qu’Ennahdha milite depuis sa fondation contre le concept du président unique, et contre l’amendement sur mesure et selon les contraintes des statuts de base ».

Il a ajouté qu’il ne pense pas que Rached Ghannouchi soit contre la tenue du congrès.

Au sujet de la dissolution du bureau exécutif, il a affirmé que « techniquement le BE était déjà dissous ».

Et de poursuivre : « ce qui est annoncé est que la dissolution du bureau exécutif par le président du mouvement, Rached Ghannouchi, s’inscrivait dans le cadre des exigences de l’étape, vu que le mois de mai est la date de la tenue du 11ème congrès, et qu’il pourrait y avoir une relation directe entre cette date et la décision de dissolution ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here