BACCALAURÉAT 2020 : Date et détails de la reprise des cours

0

Tunisie-Tribune (baccalauréat) – L’année 2020 restera très probablement dans les annales. Mais il y a bien une catégorie particulière de la population qui s’en souviendra : ce sont les élèves de terminale qui vont passer la session du baccalauréat 2020. Leur rythme de travail a été totalement bouleversé par la pandémie du Covid-19 et ils ont dû réorganiser la poursuite du programme et la révision des cours sur la base des mesures prises par le gouvernement.

Sceptiques et inquiets de ne pas avoir achevé le programme du troisième trimestre avec leurs enseignants, ces derniers ont mal pris, par ailleurs, la suppression des examens du baccalauréat blanc qui permet de se mettre dans des conditions similaires à celles de l’examen national et d’évaluer leur niveau ainsi que le degré d’assimilation des chapitres qu’ils ont étudiés au cours des premier et second trimestres.

Les élèves vont retrouver les bancs de leurs établissements le 28 mai prochain pour achever le programme du troisième trimestre avec leurs professeurs. Mais les mesures sanitaires devront être rigoureusement respectées. En effet, le ministère de l’Education a tout prévu pour cela. Les techniciens des laboratoires des établissements éducatifs ont été formés pour prendre la température du cadre enseignant et des élèves avant qu’ils entrent dans les salles de classe.

Ils devront également porter des bavettes et respecter la distanciation sociale. Exit les classes de trente élèves et plus par professeur.  Les enseignants feront cours à des groupes qui n’excèdent pas quinze élèves, ce qui permettra de respecter la distanciation sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here