Mise à la retraite anticipée de 21 officiers douaniers : détails

0

Tunisie-Tribune (retraite anticipée)-De bonnes sources ont confié qu’une décision de départ à la retraite anticipée a été prise contre 21 cadres et agents de la douane. Parmi les sanctionnés, figurent des cadres dans des postes de commandement. La mesure entre dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Les mêmes sources ont assuré que la direction générale de la douane n’était pas au courant de cette décision. Le Conseil d’honneur de la douane en charge de ce genre d’affaires ne s’est pas réuni pour examiner les dossiers des 21 cadres concernés. Son avis n’a même pas été pris dans cette affaire. La décision a été prise au niveau de l’autorité de tutelle, le ministère des Finances.

De son côté, Néjib Hidri, secrétaire général du syndicat des agents de la douane tunisienne, a déclaré que le syndicat a été surpris par cette décision prise sans examiner les dossiers par la justice et qui ouvre la voie aux mauvaises interprétations. La réputation des cadres concernés est ternie, a-t-il considéré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here