Analyse hebdomadaire de la bourse de Tunis

1

Tunisie-Tribune (la bourse)-Suite à la tourmente sanitaire liée à la propagation du coronavirus, la place tunisienne s’est offert une bouffée d’air pour la deuxième semaine consécutive, a précisé Tunisie valeurs qui a ajouté que l’indice phare de la place tunisienne a signé une avancée de 3,4% cette semaine, se stabilisant à 6.482,58 points, réduisant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à -9%.

Les retombées de la pandémie de la coronavirus commencent à peser lourd sur l’économie tunisienne qui subit un effondrement sans précédent de ses échanges commerciaux.

fin avril 2020, les importations tunisiennes ont reculé de 46,8% alors que les exportations ont accusé une baisse de 48,9%. Selon l’Institut National des statistiques, il s’agit de la plus forte contraction de l’histoire de l’économie tunisienne. Le solde de la balance commerciale à fin Avril 2020 demeure déficitaire de 1,3 Milliard de dinars.

1 COMMENT

  1. Méfiez-vous surtout des agents secrets qui viennent vous injecter et faire circuler le virus pour démolir l’économie tunisiennes . On a tous compris leurs petits jeux et en tant que patriote on doit de rester solidaire et renforcer le contrôle et lutter contre la corruption pour mettre la main sur ces gens .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here