Après 36 heures, Mosaïque FM annonce sa solidarité avec Haythem El Mekki (Face à l’arrogance de Seifeddine Makhlouf)

0

Tunisie-Tribune (Mosaïque FM fait face à Seifeddine Makhlouf) – Il a fallu 36 heures à la direction de Radio Mosaïque pour réagir à l’insulte et à l’arrogance de Seifeddine Makhlouf. L’excellent Haythem Mekki a dû subir, en son absence,  les « foudres » du chef du bloc d’Al Karama, héritier des tristement célèbres LPR groupant les défenseurs des terroristes et adeptes du signe frériste de Rabâa.

Voici, par ailleurs le texte du rendu public sur le site web de la Radio : « Suite à l’attaque menée par Seifeddine Makhlouf, chef du bloc Al Karama contre notre collègue à Mosaïque FM Haythem El Mekki sur un des ses plateaux (Midi Show), suivie d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux et alimentée par de fausses publications incitant à la haine et à la violence contre notre radio et notre collègue, Mosaïque FM annonce ce qui suit :

Radio Mosaïque FM dénonce les propos du député de l’ARP contenant une diffamation et un dénigrement. Le député s’est attaqué auparavant à des journalistes appartenant à la radio et travaillant dans d’autres médias à plusieurs reprises.

Le député assume la responsabilité de tout ce qui peut arriver à notre collègue suite à son discours incitant à la haine et à la violence. La radio annonce sa solidarité non conditionnée avec notre collègue Haythem El Mekki et indique que toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer sa défense et poursuivre tous ceux qui essaient de menacer sa sécurité. Radio Mosaïque FM n’est pas au dessus des critiques ou de la loi. Chaque auditeur qui remarque un dépassement peut contacter le médiateur de la radio ou saisir les autorités de régulation ou encore les autorités judiciaires compétentes.

Avec son engagement à laisser une porte ouverte à l’expression libre pour tous les partis politiques et les courants idéologiques, radio Mosaïque FM confirme son souci de respecter la loi, la déontologie et sa charte éditoriale. Les campagnes de dénigrement et les tentatives de harcèlement ne vont pas stopper le parcours libre et professionnel de Mosaïque FM. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here