ENFIN DÉVOILÉES : les propriétés de Rached Ghannouchi

0

Tunisie-Tribune (Propriétés de Rached Ghannouchi) – Le chef du parti Ennahadha est au cœur de la tourmente. Et pour cause, une campagne lancée sur les réseaux sociaux appelant à enquêter sur son éventuelle fortune.

En effet une pétition réclamant un audit de ladite fortune de Rached Ghannouchi avait été lancée en ligne et a pu collecter un grand nombre de signataires.

Face à la polémique, le parti Ennahdha ne pouvait pas ne pas réagir et a publié un communiqué pour « dénoncer de telles campagnes visant à porter atteinte à l’image de son président ». Le parti qui rappelle que Rached Ghannouchi avait déclaré son patrimoine à deux reprises après de l’INLUCC, affirme qu’il va porter plainte contre tous ceux qui sont impliqués dans cette campagne.

Dans ce contexte, la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami a publié un post Facebook pour dévoiler la liste des propriétés de Rached Ghannouchi déclarée auprès de l’instance de Chawki Tabib.

Zoghlami qui cite des sources bien informées, explique que le Cheikh possède une seule maison à Ben Arous, acquise pendant les années 70′ alors qu’il était enseignant de philosophie. Dès son retour en Tunisie à l’aube de la révolution, Rached Ghannouchi a restauré cette maison et l’a transformée en un bureau et en une bibliothèque.

La députée explique, que Rached Ghannouchi réside actuellement dans une maison à Ennahli, à l’Ariana, offerte par des membres de sa famille appartenant au parti Ennahdha, « mais il n’est pas son propriétaire ».

Il est question également d’une voiture de marque KIA, acquise sous le régime FCR après son retour définitif en Tunisie en 2011. « Le reste des voitures qu’il utilise appartiennent au parti Ennahdha », a-t-elle expliqué.

Pour ce qui est des autres voitures, il s’agit d’une sécurité rapprochée assurée par la présidence de la République qui a été levée dès son élection à la tête du parlement.

Le député a cité également les revenus de Rached Ghannouchi, affirmant que le parti Ennahdha lui a offert un salaire mensuel après son retour en Tunisie qui a pris fin dès son élection en tant que président de l’ARP.

Toujours selon Yamina Zoghlami, Rached Ghannouchi ne possède aucune action dans n’importe quelle société, ni compte à l’étranger.

Donc selon la version de Yamina Zoghlami, Rached Ghannouchi ne possède actuellement qu’une maison transformée en bureau, et une voiture coréenne, outre son salaire à l’ARP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here