IATA : Les compagnies aériennes accusent une perte colossale…92 700 emplois en danger !

0

Tunisie-Tribune ( compagnies aériennes ) – L’Association internationale du transport aérien (IATA) a demandé au gouvernement tunisien de prendre d’urgence des mesures d’aide financière  pour le secteur du transport aérien  afin d’atténuer les effets de la crise COVID-19 sur l’économie du pays.

L’IATA estime que les recettes générées par les compagnies aériennes sur le marché tunisien diminueront de 0,6 milliard de dollars en 2020, soit 47 % en dessous des niveaux de 2019. Cela met en danger 92 700 emplois tunisiens et 1,2 milliard de dollars du PIB de la Tunisie, qui sont générés par l’aviation et sa chaîne d’approvisionnement ainsi que par le tourisme qui dépend du transport aérien.

« L’économie tunisienne est fortement dépendante du tourisme. Le transport aérien est essentiel pour assurer la connectivité et soutenir le tourisme, qui est un moteur économique clé pour le pays. Le gouvernement a mis en place d’importantes  mesures d’allègement fiscal, mais étant donné le rôle central que le transport aérien et le tourisme jouent dans l’économie tunisienne, une attention particulière doit être accordée à l’octroi d’allègements spécifiques à l’aviation », a déclaré Muhammad Albakri, vice-président régional de l’IATA pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

L’IATA a demandé au gouvernement de bien vouloir envisager des mesures d’aide financière spécifiques au secteur de l’aviation afin de s’assurer que le secteur sera en mesure de mener la reprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here