La FTF invite les clubs à lui remettre un rapport financier prévisionnel afin de plafonner les salaires et les primes des joueurs ! (détails)

0

Tunisie-Tribune (rapport financier des Clubs) – dans le but (soi-disant) de garantir la stabilité financière des clubs et limiter leurs dettes, le bureau de la a décidé d’imposer la remise des rapports financiers approximatifs (sic…!) avant le début de chaque saison sportive.

Dans un communiqué publié ce vendredi 5 juin 2020, la Fédération a indiqué que son bureau a déjà pris des décisions visant à limiter l’inflation financière en fixant le plafond des salaires et des primes des joueurs et des techniciens. Un nombre maximal de contrats a été aussi fixé pour les joueurs professionnels, a rappelé le communiqué.

Le bureau fédéral a mis récemment un nouveau programme (CES-FTF) consacré à la surveillance, à l’encadrement et à l’aide des clubs après une évaluation de leur situation. Cette mesure restera en vigueur dans le but de garantir la stabilité des clubs tunisiens.

Ainsi, chaque club est appelé à remettre un rapport financier contenant les revenus et les dépenses à effectuer durant la saison sportive. Le bureau de la FTF peut par la suite validé ou pas les rapports après examen.

Dans un premier temps et à partir de la saison sportive 2020-2021 en cas de non validation du rapport financier, le club concerné sera interdit de recrutement de joueurs locaux ou étranger. L’interdiction peut être totale ou partielle en se basant sur les données fournies par chaque club.

A partir de la saison sportive 2022-2023, le bureau fédéral peut interdire l’activité en Ligue 1 ou 2 aux clubs inscrits  en cas de cumul des dettes. Un plafond de dettes sera fixé par la FTF ultérieurement. Ce plafond prendra en considération les chiffres présentés par chaque club dans les rapports.

Cette mesure peut être prise aussi en cas de non validation du rapport financier ou en cas de similitude entre les rapports de deux saisons successives.

Les détails de cette loi seront communiqués ultérieurement, a fait savoir le communiqué de la FTF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here