Tourisme : Mohamed Ali Toumi dévoile le protocole sanitaire « Ready and Safe »

0

Tunisie-Tribune (Tourisme) – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a veillé à mettre en place un protocole sanitaire rigoureux pour préserver la santé des nationaux et des visiteurs de la Tunisie des risques de contamination par la Covid-19. Ce protocole a été approuvé par toutes les parties prenantes et les opérateurs du secteur, et a déjà été envoyé aux représentations diplomatiques en Tunisie et à nos chancelleries.

Baptisé « Ready and safe », ce protocole sanitaire devrait assurer des séjours sécurisés et sains aux visiteurs de la Tunisie et que les opérateurs du secteurs sont tenus d’appliquer rigoureusement.

Sur le moyen et long terme, Mohamed Ali Toumi a déjà fait part de son intention à entamer des réformes structurelles qui contribueront à positionner la Tunisie, dotée de grands atouts, au premier rang des destinations touristiques mondiales. Le ministre vise une véritable transformation touristique tant au niveau des produits qu’à celui de la gestion du secteur par l’Etat.

Pour cela, Mohamed Ali Toumi compte, entre autres, labeliser les produits touristiques et développer le haut de gamme. En ce sens, il compte développer les services pour les plaisanciers, dans la mesure où Il y a toute une dynamique qui peut être créée sur les ports tunisiens, tout comme le tourisme local, sans oublier le tourisme de voisinage et de celui de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here