Démarrage des travaux de construction de la ZI et résidentielle dans ce gouvernorat(Détails)

0

Tunisie-Tribune (construction de la ZI et résidentielle) – Le projet de la zone industrielle et résidentielle  » Jaafar/Raoued  » (gouvernorat de la l’Ariana), bloqué à cause de problèmes fonciers et sociaux démarrera , au cours du mois de juin 2021, annonce le PDG de l’Agence foncière industrielle Souheil Chouour.

Ce projet qui s’étend sur une superficie de 120 hectares et dont le cout total est estimé à 100 millions de dinars, constitue le premier exemple de zone intégrée en Tunisie.
Il comporte un complexe résidentiel et un autre commercial ainsi qu’une zone industrielle répondant à toutes les normes internationales modernes. Il sera réalisé par l’AFI en partenariat avec l’Agence foncière de l’habitat (AFH), deux structures chargées de l’acquisition et l’aménagement des terres chacune selon sa spécialité.

Le responsable de l’AFI a indiqué à la TAP que cette zone industrielle qui couvrira une superficie de plus de 52 hectares, comportera 88 lotissements industriels et un centre multi disciplinaire (2942 mètres carrés). Cette zone fournira tous les services logistiques et commerciaux nécessaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here