Coronavirus : Les vols de rapatriement reprennent, l’angoisse aussi

0

Tunisie-Tribune (vols de rapatriement) – Le ministère du Transport et de la Logistique a fait savoir, à travers un communiqué émis mardi 16 juin 2020, qu’un nouveau calendrier a été fixé pour le rapatriement des citoyens tunisiens bloqués à l’étranger. Les Tunisiens résidant à l’étranger ou les visiteurs qui désirent quitter le sol tunisien sont également concernés. Les vols sont programmés à partir de ce 18 juin jusqu’au 26 juin 2020. 

Le ministère insiste sur les dispositions suivantes:

-Les voyageurs doivent être munis d’un certificat d’analyses ((PCR) attestant que le test Covid-19 est négatif et qu’il n’excède pas 72 heures avant le débarquement en Tunisie.

-Les Tunisiens résidant à l’étranger doivent s’engager formellement, par écrit, à se conformer aux mesures édictées pour l’auto-confinement pour une durée de 14 jours, à respecter les règles d’autoprotection et à rester sous le contrôle des autorités sanitaires.

Un vrai casse-tête pour les autorités tunisiennes. Le virus, on le sait, était plutôt maîtrisé à l’échelle nationale ; les cas recensés récemment sont passés par les frontières. Mais comme le pays ne peut pas se fermer hermétiquement et indéfiniment pour des tas de raisons, il faudra vivre avec cette angoisse…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here