Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent « liquider » Ghannouchi (Vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Ghannouchi ne lâche rien) – Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, n’a semble-t-il aucune envie de lâcher son fauteuil. Alors que le règlement intérieur du parti lui interdit formellement un autre mandat et qu’il est poussé vers la sortie par les «jeunes» loups (le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, notamment), le porte-parole du mouvement, Imed Khemiri, met les pieds dans le plat : Ghannouchi peut très bien faire valoir ses droits à un mandat de plus. Khemiri a tenu ces propos mardi 16 juin 2020, sur Shems FM.

Il a ajouté que « le règlement a été élaboré par le congrès et il est tout à à fait en mesure de l’amender. C’est un congrès démocratique et le mouvement se soumet à ses décisions ». Il a reconnu qu’il y a des divergences au sein du mouvement sur cette affaire et qu’elles seront tranchées de manière démocratique.

Ali Laârayedh, un des leaders d’Ennahdha et ancien chef de gouvernement, fait partie de ceux qui pensent que le règlement intérieur en l’état doit prévaloir et que par conséquent Ghannouchi doit s’effacer. «Il faut passer le témoin et laisser émerger les femmes et les jeunes. La direction du parti a besoin de sang neuf et ma génération ne peut plus l’incarner».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here