Libye : humilié par la Turquie, Al Sissi veut envoyer son armée !

0

Tunisie-Tribune (Libye-Egypte) – Il faut croire que le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi, encaisse très mal le fait que la Turquie ait aidé le gouvernement d’union nationale libyen à infliger une défaite à son poulain, l’homme fort de l’Est, le maréchal Khalifa Haftar. Et en plus Ankara se pavane et toise Al Sissi ! Ce dernier a déclaré dans un entretien avec un journal local, Al Ahram, que l’armée égyptienne est tout à fait apte à défendre la sécurité nationale, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des frontièresdu pays…

Al Sissi a ajouté que l’armée égyptienne est l’une des plus redoutables de la zone, mais c’est une armée d’auto-défense et non impérialiste.

Le président égyptien a insisté sur le fait qu’il n’est pas question de tolérer l’instabilité en Libye. Il a indiqué que son pays a toujours travaillé pour une résolution globale qui préserve l’intégrité territoriale de la Libye et stoppe net les milices et les ingérences étrangères.

Il a déclaré que des nations étrangères continuent de subventionner et armer des milices extrémistes en Libye et que ce contexte explosif exige une action de l’armée égyptienne. D’après lui, il faut considérer l’intervention militaire égyptienne comme un acte légitime…

Voilà, les instincts guerriers du militaire qu’il est se réveillent. La Tunisie, qui prendra l’intensification des combats en pleine figure, a du souci à se faire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here