L’activité Industrielle Devrait Baisser De 30% En 2020

0

Tunisie-Tribune (L’activité Industrielle) – Parmi les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’activité industrielle enregistrera une régression de 30% en 2020, et les filières les plus touchées par la crise liée au coronavirus seront les composantes aéronautiques et automobiles, selon les déclarations du ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef.

Si de nombreuses entreprises ont été affectées par la crise sanitaire, les impacts de l’épidémie du Covid-19 seront évalués davantage dans les 6 mois prochain, selon le ministre qui évoque aussi une possible baisse de la croissance de 6,8% au lieu des premières estimations de 4,6%.

Le secteur industriel a été impacté à cause de la baisse des exportations, des blocages des réseaux d’approvisionnement en plus de la baisse de la demande dans le secteur du textile, à titre d’exemple.

Il est à rappeler que le PNUD a présenté, la semaine dernière, une étude sur l’accroissement du nombre des chômeurs en Tunisie, suite à cette crise liée au Covid-19. Ainsi, le nombre de chercheurs d’emplois pourrait atteindre cette année 275 mille personnes.

Par ailleurs, le vice-président de la Banque mondiale pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), Ferid Belhaj, a confirmé l’approbation par la BM, de l’appui budgétaire de 175 millions de dollars à la Tunisie, pour faire face à cette crise mondiale et son impact sur l’investissement et les emplois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here