PHOTOS RÉELLES : « La douane frappe fort » 13 lingots d’or et près de 600.000 euros saisis

0

Tunisie-Tribune (douane)-Une patrouille de la garde douanière de Skhira (Sfax) a saisi, dans la soirée du samedi 20 juin 2020, 13 lingots d’or de 24 carats (28,8 kilos) et près de 600.000 euros, à bord d’une voiture portant une plaque d’immatriculation libyenne, près d’une ferme agricole à Sbih, dans la localité de Mida.

La direction de la douane a précisé que cette opération a été menée à la suite d’une embuscade, sur la base d’informations relatives à un trafic de marchandises de contrebande, en provenance de Gafsa et en direction du sud-est de la Tunisie.

Le véhicule a été localisé vers 22h mais le conducteur n’a pas obtempéré à l’ordre de s’arrêter intimé par la patrouille et a tenté de s’échapper en pénétrant dans une ferme, obligeant les douaniers à déployer la chaîne de clous sur la route pour freiner la voiture.

Le conducteur a fini par fuir en abandonnant son véhicule, ajoute la même source, en précisant que les douaniers ont découvert dans le coffre près de 600.000€ et 13 lingots d’or 24 carats, pesant 28,8 kg. La valeur de la saisie est estimée à 4,7 millions de dinars tunisiens (MDT).

Le colonel-major Haithem Zannad, porte parole de la direction de la douane a précisé, ce matin, dans une déclaration à Kapitalis, que la patrouille qui a effectué cette opération est celle qui avait saisi, il y a 3 jours, à Skhira, près de 1.400.000 dinars en devises étrangères, ainsi que 2 lingots d’or (250 grammes).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here