Bhiri démenti par « sa » députée, Y. Zoghlami, sur un sujet très grave !

0

Tunisie-Tribune (Bhiri) – Nourredine Bhiri, dirigeant d’Ennahdha et chef de son bloc parlementaire, devra s’expliquer après le démenti formel d’une députée de son mouvement, Yamina Zoghlami. En effet Bhiri avait déclaré lundi 22 juin 2020 qu’un parti de la coalition gouvernementale est derrière l’agitation et la rébellion des jeunes de Tataouine face aux forces de l’ordre. Yamina Zoghlami l’a contredit ce mardi, sur les ondes de Shems FM…

Elle a déclaré que si les jeunes n’ont pas suivi le mot d’ordre de grève générale lancé par l’UGTT, ils ne suivront certainement pas un parti politique, quel qu’il soit. Elle a ajouté que son mouvement réprouve l’usage excessif de la force et se range du côté des protestataires.

«Le gouvernement aurait dû discuter des demandes des manifestants du sit-in d’El Kamour, qui sont légitimes au lieu de répliquer par la force (…). Les députés de Tataouine auraient dû aussi exposer les difficultés de la région au chef du gouvernement. Elyes Fakhfakh avait déclaré, lors de sa rencontre avec le mouvement Ennahdha, qu’il s’oppose à l’usage de la force et qu’une réunion ministérielle restreinte sera organisée la semaine prochaine pour se pencher sur le sit-in El Kamour», a-t-elle ajouté.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici